On peut affirmer que les numéros de téléphone virtuels changent la donne pour les entreprises qui cherchent à percer sur les marchés internationaux. Dans cet article, nous allons explorer comment les numéros de téléphone virtuels fonctionnent et comment ils peuvent être utilisés pour faire de la publicité auprès de nouveaux clients internationaux.
Que sont les numéros de téléphone virtuels?
Les numéros de téléphone virtuels fonctionnent comme suit :
Un appelant compose le numéro de téléphone virtuel de votre entreprise. L’appel est alors instantanément acheminé vers un autre numéro de téléphone, appelé « numéro de téléphone de destination ». Ce processus est instantané, il n’y a donc pas de retard dans les communications. Cela est dû aux innovations technologiques (en particulier la VoIP, ou « Voice over Internet Protocol »), où les signaux audio sont convertis en paquets numériques ; ensuite, le destinataire encode ces paquets numériques en un signal analogique. Ce processus émule la façon dont les appels téléphoniques du passé étaient passés, mais peuvent maintenant être augmentés par la technologie numérique pour exponentialiser leur utilisation.
Les numéros de téléphone virtuels peuvent être de différents types (voir ci-dessous) et sont identiques dans leur utilisation aux numéros de téléphone « normaux ». En outre, les numéros de téléphone virtuels ont un aspect identique aux codes de pays locaux et aux codes de zone/région.
Comment cela profite-t-il aux entreprises ?
Prenez, par exemple, un appelant basé à Dubaï qui compose votre numéro de téléphone virtuel de Dubaï. Lorsque l’appel est passé, il est instantanément acheminé vers un centre d’appels basé en Floride. Les appelants peuvent ne pas être conscients de la localisation de l’endroit où l’appel aboutit, mais l’effet est le même : les numéros de téléphone virtuels aident au processus de localisation, où votre entreprise étrangère peut pénétrer de nouveaux marchés pour construire une authenticité avec de nouveaux clients, permettre l’accès aux individus qui ne peuvent pas appeler depuis leur pays, et bien d’autres avantages.
Cela signifie que pour les entreprises, elles peuvent étendre leur présence commerciale internationale en faisant du marketing de diverses manières. Examinons quelques méthodes de commercialisation des numéros de téléphone virtuels sur les marchés internationaux.
Moyens de commercialiser à l’international avec des numéros de téléphone virtuels
L’une des façons les plus simples de commercialiser votre entreprise sur les marchés étrangers est de répertorier votre numéro de téléphone virtuel sur les supports marketing, et surtout sur votre site Web (en association avec un domaine de premier niveau correspondant au pays). Cela permet aux clients de joindre votre entreprise.
Ce sont des méthodes assez simples, mais il y a aussi l’utilisation d’autres types de technologies sur le marché pour mettre votre entreprise en phase avec le 21e siècle. Par exemple, les emplacements virtuels peuvent aider à ce qui suit :
Aider à créer une présence virtuelle dans votre pays
Un numéro de téléphone virtuel peut agir comme un moyen de faciliter la communication entre les clients et votre entreprise
Vous permettre d’établir votre entreprise rapidement, sans les frais généraux d’un bureau physique
Parmi les outils les plus polyvalents ; utiles : Numéros gratuits
Comme nous l’avons déjà mentionné, les numéros de téléphone virtuels sont disponibles dans un certain nombre de variétés. Par exemple, vous pouvez obtenir des numéros gratuits. Les numéros gratuits donnent à votre entreprise internationale un aspect professionnel, tout en permettant aux appelants internationaux de vous joindre sans frais (c’est l’abonné qui est facturé). Si vous utilisez un numéro gratuit national, les appelants seront soit a) incapables de terminer l’appel, soit b) facturés à des tarifs longue distance (ce qui va à l’encontre de l’objectif d’avoir un numéro gratuit en premier lieu). Des numéros gratuits sont disponibles sur presque tous les marchés.
Envisager d’utiliser des numéros attrayants
Une bonne façon de commercialiser votre entreprise est d’utiliser des numéros de téléphone de vanité. Les numéros de téléphone vanités sont des numéros de téléphone avec un ensemble de chiffres visuellement attrayant. Les exemples typiques incluent des entreprises telles que 1-800-FLEURS, où le modèle d’entreprise est implicite à travers ces chiffres. De même, il existe des numéros de téléphone qui correspondent à des clients locaux. Toutefois, il faut faire attention aux numéros de téléphone fantaisistes. Par exemple, l’utilisation du chiffre « 4 » dans les pays de langue chinoise est un signe de malchance ou de mort, ce qui n’est pas bon pour une entreprise qui tente de pénétrer un nouveau marché.
Enfin, les numéros de téléphone virtuels peuvent être accompagnés d’une foule de fonctionnalités. Auparavant, lorsqu’un destinataire recevait un appel téléphonique d’un numéro de téléphone virtuel d’un autre pays, son identifiant d’appelant affichait une longue chaîne de chiffres, ce qui peut être rebutant. Heureusement, les numéros de téléphone virtuels sont désormais accompagnés d’un » appel sortant « , qui permet aux entreprises non seulement de recevoir des appels d’autres pays, mais aussi de prendre l’initiative de contacter des personnes selon leurs propres termes.