L’avenir de la publicité PPC : meilleures pratiques et stratégies

Sommaire

 

 

Alors que nous arrivons à la fin de ce qui a été une année très différente pour nous tous, il est temps de réfléchir aux meilleures pratiques de PPC des derniers mois et à ce que nous pouvons attendre pour l’avenir afin d’améliorer encore les performances de vos campagnes de recherche payante.

 

Revues de budget

Malheureusement, les annonceurs peuvent parfois s’enliser dans une ornière et oublier de réévaluer et de revoir la répartition de leur budget média.

Lorsque vous gérez vos revues, vous devez prendre en considération si les campagnes à faible performance qui ont été optimisées tout au long de l’année doivent être éliminées pour libérer du budget pour d’autres campagnes. Les métriques concurrentielles devraient être examinées pour identifier s’il existe un trafic supplémentaire qui peut être capturé et qui aidera à faire croître les résultats des campagnes gagnantes.

Tester de nouvelles plateformes et fonctionnalités

L’une des meilleures pratiques PPC que vous devriez adopter est de tester de nouvelles plateformes payantes et d’aller au-delà de vos zones de confort. Parmi les plateformes publicitaires que vous pourriez envisager, citons Pinterest, Snapchat et LinkedIn. Vous devriez essayer de nouveaux outils de publicité numérique pour obtenir les meilleures performances.

Si vous n’utilisez pas encore un grand nombre de fonctionnalités à votre disposition, vous devriez prendre le temps de les tester également, car vous pourriez en trouver une qui profitera à votre campagne.

Comprendre votre audience et le parcours des acheteurs

Il est important que vous regardiez l’ensemble de l’audience que vous visez. En 2022, les spécialistes du marketing PPC les plus efficaces se concentreront sur leur public cible dans le cadre de leur stratégie. Les annonceurs qui aligneront leurs efforts de marketing PPC sur le parcours de l’acheteur auront une longueur d’avance. Cela peut être réalisé en pensant à votre client et à sa méthode lorsqu’il décide d’acheter chez vous. Considérez les éléments suivants :

  • ce qu’ils pourraient rechercher ;
  • les endroits où ils interagissent ;
  • la durée du processus d’achat.

Les marketeurs doivent faire évoluer leur approche et penser à engager la bonne audience ; deux domaines importants pour atteindre vos clients sont les mots-clés et les images.

Messages publicitaires parfaits

En 2022, il sera de plus en plus important d’articuler votre message et il sera précieux de rédiger de bonnes annonces.

2022 sera l’année où il faudra se concentrer à nouveau sur qui sont vos clients en tant que personnes, par opposition aux simples données ! Avoir la bonne personne au bon moment, mais avec le mauvais message est une opportunité complètement manquée. Ce qui suscite cette connexion émotionnelle et amène quelqu’un à s’engager est du ressort de la créativité.

Par conséquent, les compétences autour de la rédaction et de l’exécution des annonces n’ont jamais été aussi importantes.

L’expérience mobile est importante

Si les marques veulent réussir, alors elles doivent avoir un site accessible, ce qui sera un énorme point de mire l’année prochaine. Il y a encore tellement de marques qui n’ont pas de site web avec une bonne expérience mobile et tellement de personnes n’ont jamais visité leur propre site sur un appareil mobile. Par conséquent, testez et examinez l’expérience mobile, d’autant plus que beaucoup plus de gens utilisent leurs appareils mobiles, par opposition à l’utilisation des ordinateurs de bureau et cela continuera l’année prochaine.